Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog du futur!
15 janvier 2006

Mais c'est le chantier ici!

Alors j'pense pas avoir deja expliqué que j'suis en bac pro MRIM (micro informatique réseaux installation et maintenance) et donc ce bac pro se fait en alternance en entreprise, he ben la semaine derniere j'était en entreprise et c'était pas mal ^^

4ll y0r d4t4b4se R b3l0ng t0 m3h!:
(désolé pour l'écriture "elite" >.<) j'ai ENFIN réussi a faire la base de donnée que mon chef m'avais dit de faire (apres quelques mois il commencait a penser que j'y arriverai pas lol ) en fait j'devait surtout faire une fiche client avec Access reliée a un programme ericsson qui s'appel Backstage, et pour ca il fallais utiliser Visual basic.. et ca.. j'avais jamais fait ^^ grace au forum de developpez.com et a un collegue de l'entreprise (qui ne conaissait pas non plus VB mais qui m'as aidé quand meme car il connais d'autres languages de prog) j'ai pu trouver LA fonction qui ma debloqué, maintenant quand le numero de tel de la personne qui appel s'affiche, ca va rechercher les infos correspondantes dans la base de données, bon y'as encore quelques ptits bugs a corriger et pi faudra rentrer tous les clients dans la base mais ca c'est plutot un boulot de secrétaire.

Warlord chef de chantier:
depuis le debut de la semaine derniere y'as un gars du meme bahut que moi mais en premiere année MRIM qui fait son stage d'un mois dans l'entreprise ou j'suis (d'ailleurs y'as d'autres gars de premiere année qui sont dans les entreprises ou sons ceux de ma classe.. le prof a du le faire expres..)

cette semaine c'était un peu speed, depuis decembre on avais presque rien a foutre, presque pas de depannages, pas de chantier (non pas les chantiers avec une truelle du ciment et des briques, plutot avec des cables informatique, des goulottes et une perceuse)

mais la y'as eu un nouveau chantier, et c'était un peu nimporte quoi.. deja on a été prevenu mardi alors que sur le devis c'était marqué depuis decembre, ensuite on n'avais aucun plan de l'emplacement des prises, puis en general c'est l'electricien qui passe les centaines de metres de cables un peu partout en meme temp que ses cables eletriques, mais la.. on sais pas c'qui s'est passé, c'était a nous de passer les cables (d'habitude on assure juste la continuité et l'installation du central telephonique et la mise en place des prises.. de la baie de brassage.. ect..)
d'ailleurs y'as meme eu un problem avec france telecom, personne ne savais QUI allais fournir et passer le cable pour relier l'arrivée FT au boitier T0 (un boitier blanc avec marqué France telecom dessus et les acces telephonique a relier au PABX ou directement au fax, a un modem adsl, ou une ligne d'alarme)

et donc nous voila, sur un chantier (et vraiment.. chantier, avec l'electricien qui passe ses cables, le platrier, le vitrier, un mec qui met des tuyaux, un autre qui installe des cloisons..)
et nous avec notre pov' devis sans plan, la boite a outil, l'escabeau et les deux grosses bobines de cable info categorie 6 (c'est a dire chaque paire de fils blindés)
bref au final on a su ou se trouvait les prises (merci l'electricien) j'ai du monter sur un échafaudage (merci l'electricien) de pas loin de 10m de haut pour accrocher sur une poutre en ferraille pres du plafond, de c'que j'suppose etre l'entrepot, 6 cables sur 40m  (j'mettrai ptetre les photos ce soir ^^ ) heureusement que c'est stable ce truc parcque j'laurai certainement pas fait avec une echelle (deja que j'aimais pas l'escalade en 3eme >.< )
on aurai pas eu l'échafaudage de l'electricien on aurai rien pu faire :/

ca aura quand meme pris la journée a passer les 6 cables dans le petit batiment dans l'entrepot et ensuite a les accrocher a la poutre. on est meme resté dans le coin a midi, bouffé au mac do, j'conaissait une des serveuses d'ailleurs y'as quelques années, chepa si elle ma reconnu.

le lendemain, on y retourne, cette fois pour cabler les bureau, toujours sans plan, le commercial nous dit d'aller sur le chantier et de l'attendre, il va revenir avec le propriétaire, on a du l'attendre pendant une heure a se geler (bah ouais y'as pas de chauffage)
on a attendu une heure non pas parc'que le commercial est revenu, non, c'est parcque l'electricien est passé par la et qu'il savais ou se trouvent les prises dans les bureau, le commercial est arrivé 2h apres avec le proprio et on avait deja passé pas mal de cables.

l'aprem y'as le stagiaire qui est venu nous aider parcqu'il avait rien d'autre a faire, il avait trainé tout le matin avec le commercial pour j'sais pas quelle raison..
alors mon collegue (maitre d'apprentissage) nous a fait passer un cable tout seuls et il a fallu que j'lui explique parcque il avait jamais été sur un chantier alors j'ai fait un peu l'chef ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité