Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog du futur!
6 août 2007

eeh... what's up doc?

Des news des news des news!

Alors, quoi de nouveau dans le monde du jeu vidéo (ça faisait loooongtemp que j'avais pas posté ^^; )

quelques vidéos et liens pour Crysis

une polémique sur le prochain Resident evil

Farcry2

Fallout 3!!

Crysis! Mon PC est prêt! XD

Et oui j'ai craqué, en plus de la config citée dans un poste précédent j'ai pris une Geforce 8800 GTS 320mo o_O
Y'as plus qu'a installer Vista et mon PC sera prêt pour les jeux direct X 10 (qui se font attendre..)

Crysis! On s'en fout de ton PC!

Bon ça va.. voila quelques vidéo pour baver encore devant:

3 vidéos de l'E3 2007, un aperçu de c'qu'on pourra faire dans Crysis, impressionnant o_O

pour d'autres vidéos ou screenshots, le meilleur site bien sur est crysis online:
http://www.crysis-online.com/Media/Videos/hd-video.php

Resident Evil 5, raciste!! o_O

On dirai qu'une énorme polémique s'est ouverte un peu partout (en particulier sur youtube à c'que j'ai vu..) à propos de resident Evil 5, alors d'abord on regarde la vidéo géniale (enfin un autre jeu next gen) et après on en parle ^^

Personnellement j'me suis arrêté a resident evil 2 a l'époque ou j'avais la playstation ^^ (j'connais toujours la maison de resident evil 1 par coeur o_O )
alors d'après c'que vous avez pu voir, y'as chris redfield, donc un white! qui va en Afrique pour finir d'éliminer le problem du virus d'umbrella.

On a eu beaucoup l'habitude de voir des zombi blancs, d'ailleurs j'me rappel pas avoir vu de zombi noir dans les resident evil que j'ai joué.. ça veut dire que les noirs sont immunisés contre le virus? (c'est le virus il est raciste XD )

Bah la pour une fois on vois des zombi noir, d'après c'qu'on vois dans la vidéo avant qu'ils deviennent des zombi, le décors et les personnages m'ont l'air très réaliste (enfin d'après c'que j'ai vu de l'Afrique a la télé, j'y suis jamais allé ^^ ) et très beau :p les zombi ne sont plus des gros lents qu'on peut éviter facilement en courant a coté mais plus proche de ceux du film de romero (version 2004 que j'ai vu seulement récemment ^^ )

C'est quoi le problème? les gens n'ont pas l'air de "sauvages inhumains" avant de devenir des zombi! ils ont l'air normaux, ils vivent leur vie.

Z'allez m'dire "le problem c'est qui y'as un blanc qui tue des noirs" ooh bah on devrai ptetre inverser alors, on va mettre un noir qui tue des blancs... ah bah non merde ça fait raciste, et puis chris redfield est un des personnages principaux donc on va prêtre éviter de le changer ^^

Dans ce cas on met un blanc qui tue des blancs comme dans les autres resident evil (ou parait-il qu'il y avait des zombis hispanique dont personne ne s'es plaint) aah mais non.. y'as pas tellement de blancs en Afrique ça ferai bizarre, a moins qu'on dise que le virus enlève la pigmentation et dans ce cas on aurai affaire a une invasion de michael jacksons (cachez vos enfants! XD )

Mais la encore certains diraient que c'est raciste car ils transforment les noirs en blancs..

Moi j'dis, arrêtez de faire chier et laissez nous jouer! t'facon y'aura toujours quelqu'un pour se plaindre..

Farcry 2 le retour du mec qui crie au loin!

On aurai cru que Crysis était Farcry 2, hé ben non! Crysis est distribué par EA et Farcry par Ubisoft (qui ont aussi "commis" Splinter cell double agent et les ghost recon et rainbow six)

juste pour dire que SCDA est encore plein de bug graphiques, rainbow six s'est transformé en rainbow 3 avec moins de tactique et plus de bourrinage et le dernier ghost recon est.. une cacastrophe... personnellement ça m'inquiète beaucoup...

c'que j'sais c'est que ça va s'passer en Afrique au lieu d'une île, qui y'aura pas de monstres comme les Trigen ou de trucs surnaturel ou surhumain, ça sera du combat d'homme a homme.

quelques artworks ont été lâché au milieu du gros "leak" d'ubisoft, j'ai aperçu une ou deux ptites vidéos technologique du moteur du jeu mais rien de vraiment intéressant..

les développeurs vont faire un ptit tour au kenya pour s'inspirer, gametrailers les suit et mettra des vidéos ici:

http://www.gametrailers.com/game/5229.html

Fallout 3 a Post nuclear Oblivion!

Beaucoup de gens se sont inquiétés (et s'inquiètent toujours) lorsque bethesda a repris Fallout pour faire Fallout 3, surtout parc-qu'ils ne voulais pas que le jeu ressemble a oblivion.

Mais vous allez m'dire, "il est bien oblivion!" heuu oui oblivion est très joli et on peut passer des heures dessus, mais les personnages sont très moches et très con, il a plein de bugs et il n'a RIEN a voir avec fallout.

Mais c'est quoi fallout?

Fallout.. aah.. le bon vieux temps.. c'est un RPG génial vu de dessus avec un system de progression du personnage, basé sur SPECIAL (un acronyme pour designer: Strength, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility, and Luck)

le system de combat est au tour par tour, on a un nombre de points d'action... bon j'vais pas tout expliquer ici, regardez sur wikipedia.

Les trucs qui font le charme de fallout c'est:

-qu'on peut finir le jeu de plein de façon différentes, être méchant, gentil, voir un horrible psychopathe tueur d'enfant (ce qui par la suite fait que le personnage est poursuivi par des chasseur de prime ^^ )

-ça s'passe dans un univers très proche de Mad max

-les armures qu'on peut avoir partent du blouson en cuir a la super armure high tech de la confrérie de l'acier!

-les NPC qui nous suivent, (nous tirent dessus dans fallout1) ou avec qui ont peut se marier dans fallout 2, même des NPC chiens, mutants, goul, robots!

-le monde est détruit mais on doit encore sauver c'qui reste ^^

-on part de rien pour finir par être sur-armé et aimé (ou détesté) de tous.

-et surtout l'ambiance, l'humour, la violence sexe et drogue que l'on trouverai forcément dans un monde ravagé, les tonnes de clin d'oeil vers des films ou autre ^^

Ouéoué on a compris, c'est un jeu génial fallout.. mais alors.. fallout 3 va déchirer?

comme j'le disais les gens s'inquiétaient que le jeu devienne comme oblivion... d'autant plus depuis qu'on sais que le jeu utilise une version améliorée du moteur d'oblivion. Donc le jeu sera à la première personne, avec des combats en temps réel aussi.. MAIS on pourra mettre la pause pour viser specialement une partie du corp de l'adversaire, puis voir les mouvements s'effectuer en remettant la pause.

heureusement il semblerai qu'ils aient beaucoup amélioré leur "radiant" IA

voila une video des develloppeurs:


ca a l'aire plutot joli, ils disent qu'ils vont garder l'esprit fallout.. j'espere ^^

Publicité
Commentaires
J
Fallout... un peu le meilleur jeu du monde ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité