Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog du futur!
3 juin 2007

Upgrading.......

Le comment
je crois que j'ai oublié de parler de la formation que j'ai commencé, j'fait une formation de TSRITE (ouais, triste lol, ca porte bien son nom, j'en parlerai plus tard..) c'est Technicien Superieur Réseau Informatique et Telephonie d'Entreprise.
he ben dans le cadre de cette formation j'ai fait un stage pendant une semaine dans un ptit magasin d'informatique a 30mn de chez moi qui s'appel Ordipanne (hop ptite pub en passant lol)

c'était super super cool, les patrons sont deux jeunes a peine plus vieux que moi et on a souvent rigolé entre deux reparation de PC ^^
bien sur c'est un stage, donc non remunéré mais il pensait quand meme me donner un peu des sous a la fin du stage, et en meme temp ca fesai un petit moment que j'pensai améliorer mon ordi, donc j'ai commandé des pieces chez eux et il me les fait au prix qu'il paie lui sans ajouter de marge pour se faire un benefice, cool hein? ^^

Le pourquoi
mais vous allez m'dire, "hey mais il est pas trop pourri ton athlon 64 3000 avec 2go ddr et une radeon 7800 gt, pourquoi tu change?"

he ben en fait si, y commence a dater, j'm'en appercois un peu quand je joue a des jeux pas forcément tres recent, comme halflife 2 qui m'enleve pas mal de FPS quand y'as trop de polygones a l'écran.. et surtout quand j'fait des rendu 3d et que ca met mille ans alors que j'ai pas forcément fait un truc tres tres detaillé.

le quoi

thermaltake_tsunami_silver
mais kesskecdonc que j'vais mettre dans mon joli boitier thermaltake tsunami? ^^
j'avais deja ma ptite idée dans ma tete au depart:
-un core 2 duo: puisque amd commence a etre a la rue.. tien comme ati d'ailleurs.. et dire qu'au moment ou j'ai pris mon athlon 64 c'était les meilleurs >.<
-une jolie carte mere qui va bien avec et que j'puisse garder longtemp
-un disque dur de 10 000 tours western digital raptor pour le system, parcque pour l'instant pour le system j'ai une vieille bouse en IDE (maxtor.. berk)
-des rames de 2go ddr2 a mettre sur la carte mere sinon elle va pas etre contente ^^

apres discution avec mon chef du stage qui a bien mieux l'habitude du hardware que moi, j'en suis arrivé a prendre (les liens pointent vers ldlc pour que vous voyez de quoi je parle):

p5ke 

ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX >> Asus est LA meilleur marque de carte mere et celle la pourra supporter les futur processeur quad core d'intel et jusqu'a 8go de memoire :p voila un ptit test

core2duo6600

Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) >> aucun proc amd ne rivalise avec les core 2 duo (meme les tout derniers) et y parais que le 6600 s'overclock facilement et sans effort ^^ test de core 2 duos

ME1024DDR2_KX90

Kingston 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
>> une des meilleur marques de ram et pour une fois j'prends pas des "value" ^^ test kingston hyperx (en anglais)

WDraptor

Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) >> es-ce que j'ai vraiment besoin de presenter les raptor? celui la va remplacer mon vieu disque system tout pourri lol, aller hop un ptit test la

enermaxliberty

Enermax Liberty EL620AWT - Alimentation ATX 620W ATX12V Ver 2.2 (1 ventilateur 120mm) >> une des meilleur marque d'alim, et c'est une alim modulaire, c'est a dire qu'on peut enlever les cables si on en a pas besoin, ce qui est plutot cool pour faire de la place ^^ test de l'enermax liberty (en anglais)

Le quand
y va falloir que j'sois patient, la pluspart des pieces n'étaient pas dispo chez son fournisseur donc j'les aurai au plus tard dans un mois, raaah j'les veuxxxx!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité