Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog du futur!
13 mai 2006

"C'est quand l'E3?" "bah.. le 3.."

alors apres ce ptit post sur les sims 2, j'ai farfouillé un peu plus a la recherche de news sur les jeux présentés a l'E3 et j'vais donc en parler ici ^^
attention j'parle que des jeux qui sortent sur PC
les autres ne m'interessent pas ^^

Startrek legacy
where everyone has gone before..

931494_20060510_screen002

ce nouveau jeu startrek, qui devrai sortir au moment du 40eme anniversaire de la serie, va reprendre toute la periode de startrek, de enterprise (doh!) a voyager (re-doh!) dans la campagne solo.
et franchement j'ai bien l'impression que ca va etre la seule révolution par rapport a starfleet command 3...
d'apres c'que j'ai lu le system de jeu est a peu pres le meme, on accumule des points de commandement pour améliorer ses vaisseaux et en acheter d'autres. les combats sont dans le meme genre.

931494_20060510_screen004

les vaisseaux sont cette fois a l'échelle, et un peu plus beau que dans sfc3.. mais PUTAIN! pourquoi ils nous sortent des graphismes d'y y'as deux ans avec la technologie actuelle?!! c'est quand qu'on va avoir droit a la meme qualité graphique que dans la serie?? au 50eme anniversaire??!
le jeu a interet d'etre a la hauteur, pas comme sfc3 (oui celui la m'es resté en travers..)

931494_20060510_screen009

tain pour certains vaisseaux on dirai vraiment qu'ils ont repris les vieux modeles des autres jeux avec une texture un peu mieux et quelques effets de lumiere..
grrr..

Unreal Tournament 2007
votre PC va pleurer (vous inquietez pas.. le mien aussi XD )

928371_20060505_screen001

vous avez adoré UT 2004?
he ben vous allez adorer celui la ^^
alors deja dans ce jeu y'as deux camps, les Axon (des humains) et les Necris (des aliens)
les combats seront dans le meme style que dans UT 2004 mais en mieux, deja y'aura plus de cartes bien détaillées et surtout des vehicules super bien fait.

928371_20060505_screen008

comme celui la tien. ^^ (chepa vous mais moi j'ai hate de le piloter)
nan serieux, le strider de hl2 fait pitier a coté :p
y s'appel le nemesis.

928371_20060505_screen003

"strideeeeer!!!!!" "ouais ouais.. ca va on s'en fout." "mais.. mais.."

les axons eux ont un super gros tank appelé leviathan (comme c'est original) qui a 4 tourelles utilisables par les joueurs dont chacune a un bouclier et ce tank peut etre détruit morceau par morceau (ce qui je pense sera aussi le cas pour les autres vehicules)

928117_20050518_screen001

le nouveau mode warfare disposera de cartes asymétriques et chaque camp aura un objectif a remplir avec des objects intermediaires pour les aider (ramasser une orb dans un couloir et l'ammener a une tourelle pour l'alimenter et buter les ennemis par exemple) ce mode est en faite une campagne multijoueur qui oppose les deux camps et la carte suivante dependra du résultat de chaque mission ET remplire certains objects de la mission précedente donnera des technologies supplémentaires a la mission suivante.

comme d'hab on pourra jouer avec des bots (si ils arrivent a les faire encore plus geniaux que dans les autres Unreal he ben..) et en multi jusqu'a 32 joueurs (ca va ramer!! XD )

la version PC supportera la carte Physix d'Ageia, d'apres les tests que j'ai pu voir a propos de cette carte, elle donne des effets tres jolis mais fait baisser les performances (bizzar pour un periphérique qui est sensé accelerer la gestion de la physique..) enfin en tout cas c'était le cas pour ghost recon advanced warfighter..

ooh un truc que j'vais adorer j'le sent, le Hoverboard, comme dans retour vers le futur :D
on peut l'utiliser quand on est a pied pour aller plus vite, par contre on ne peut pas tirer avec.

bonne nouvelle, le moteur du jeu a été extremement optimisé, on peut y jouer avec un pc pas super, le jeu s'adapte au system et désactive certains effets et details, ou alors si on a un pc dernier cri le jeu met tous les effets et details ^^

j'le veuuuuuut!!!!!! raaaaaaaah viteuhh!!

Splinter Cell Double Agent
NOT getting too old for this shit!

926930_20060510_screen010

OMG OMG OMG OMG (oh my god)
j'sais pas lequel j'attends le plus, double agent ou UT2007? de toute facon j'prendrai les deux XD

l'histoire en gros:
sa fille est morte (pas cool)
meme pas a cause d'un mechant terroriste mais a cause d'un banal accident de voiture
alors fisher il a plus grand chose a perdre et il est chargé d'infiltrer une cellule terroriste.

926930_20060510_screen002

un des trucs qui va changer par rapport aux autres splinter cells c'est que sam va devoir prendre des decisions qui vont influencer la suite de l'histoire, des choix soit pour la NSA, soit pour les terroristes. et certains choix seront contradictoires.

926930_20060510_screen003

pencher plus vers l'un ou l'autre camp donnera aussi acces aux technologies de chaque camp.
par exemple, la NSA risque de devenir reticente a donner une carte satellite si fisher aide un peu trop les terroristes.

926930_20060510_screen004

evidemment ca serai trop facile si apres avoir vu le resultat d'une action on rechargeait sa partie pour en faire une autre. mais les résultats se font sentir apres un certain temp donc on est obligé de subir :D

fisher aura donc des nouveau accessoires, une nouvelle gestion de sa vision, par exemple a certains moments il n'as pas de lunettes de vision nocture, mais des lunettes de soleil a la place, le fait de les relever change la clareté, sinon il a acces a un viseur thermique sur son fusil.

926930_20060510_screen005

il a aussi un nouveau "stealth meter" basé sur les couleurs vert, jaune, rouge signalé par une petite lumiere sur le dos.

une des missions de fisher consiste a capturer un pétrolier dans l'antarctique, il est inséré en parachute (tien ca deviens a la mode, GRAW avait une insertion similaire ^^ ) la c'est extremement réaliste, il peut faire des figures dans le ciel, se déplacer, plonger, et bien sur déployer son parachute. dans la video que j'ai vu, au moment de le deployer, le parachute est parti en chandelle, et un mini jeu commence ou l'on doit guider les doigts de fisher jusqu'a la poignée pour deployer celui de secours (ca se joue un peu comme quand on utilise le passe partout)

926930_20060508_screen001

fisher a aussi des nouveau mouvements comme plonger sous la glace, taper dessus pour attirer le terroriste et ensuite briser la glace, l'attraper et le tuer sous l'eau.
heureusement il a une combinaison pour le froid, d'ailleurs il n'aura pas toujours les memes habits, et pas tres souvent sa combinaison de la NSA ^^

chepa si j'ai oublié quelque chose.. en tout cas j'l'attends de pied ferme ^^

un ptit lien en anglais qui parle un peu plus du jeu

Command and Conquier 3: Tiberium Wars
Et si on fesait pousser un peu de tiberium?

932602_20060508_screen004

depuis le premier command and conquier j'ai toujours été fasciné par le Tiberium.
c'est beau, c'est une source energétique semblable a l'uranium, ca peut pousser presque partout (tellement j'm'amusait a faire peter les collecteurs ou certains soldats NOD pour recouvrir un peu plus le terrain XD ) et depuis tiberian sun, y'en a du bleu.

932602_20060508_screen001

d'ailleurs j'preferai etre du coté du NOD plutot que du GDI lol ^^
le mec qui jouait le role de Kaine était genial.
bon ben dans celui la, le Tiberium a trop envahis la terre, il agit comme un cancer qui transforme tout c'qu'il touche en tiberium.
y'as toujours le NOD et le GDI qui se battent entre eux, mais aussi une troisieme faction legerment introduite dans l'addon de tiberian sun, surement une race extraterestre, mais on ne sais pas grand chose a ce sujet encore..

932602_20060508_screen002

le jeu promet d'etre super beau, tres détaillé et meme avec des effets de particules impressionants (ca aussi ca commence a etre a la mode.. et tant mieux ^^ ) ils ont aussi repris le systemes des cinematiques avec des vrai acteurs comme dans les anciens CC (et ca aussi c'est tant mieux ^^ )

932602_20060508_screen003

vivement que tout ca sorte :p

j'parlerai bien de spore aussi mais ce post est deja TRES long et y'as pas beaucoup de news sur spore..

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité